International

Coupe Mohammed VI : Le Raja rejoint Ittihad Djeddah en finale


Subissant une élimination « amère » il y a quelques jours en Ligue des Champions CAF, le Raja de Casablanca s’est qualifié avec l’art et la manière pour la finale de la Coupe arabe des clubs champions « Coupe Mohammed VI de football », en s’imposant (3-0) face au club d’Al Ismaily d’Égypte.

Les « Verts » ont validé ce lundi à Marrakech, leur ticket pour la « grande » finale suite aux buts du capitaine Mohcine Moutaouali (60’ sur penalty), du Congolais Ben Malongo (67’) et du revenant Mahmoud Benhalib (86’).

Au match aller, disputé le 16 février 2020 à Ismailia, les « locaux » se sont imposés (1-0) grâce à un penalty bien transformé par le Tunisien Fakhreddine Ben Youssef.

La finale opposera donc le RCA au club saoudien d’Ittihad Djeddah, tombeur en demi-finale, de l’autre formation saoudienne d’Al-Shabab Riyad (2-1, 2-2). Ce « choc » aura lieu ultérieurement au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Pour rappel, la prochaine finale sera la troisième au niveau arabe pour les « Casablancais » après celles de 1996 (défaite face à Al Ahly d’Égypte) et 2006 (victoire aux dépens d’ENPPI d’Égypte).


Partager
LIRE AUSSI
Asensio: 50 victoires avec le Real
Bayern Munich : record de victoires consécutives égalé
L’Italie pleure Davide Astori